Logo_1.png

À propos de nous

Le projet Pathways vise à développer une boîte à outils pour les professionnels de l'éducation des adultes et des carrières qui travaillent avec des adultes sans emploi peu qualifiés. La boîte à outils servira
le but d'aider ces deux catégories de professionnels à reconnaître les compétences de base acquises dans des contextes d'apprentissage informels ou non formels, comme un moyen de
améliorer l'employabilité des adultes peu qualifiés. 

 

Parallèlement à la reconnaissance des compétences, le groupe cible direct sera en mesure d'aider les bénéficiaires finaux à créer leur parcours d'apprentissage individualisé, en tant que moyen de se perfectionner et d'améliorer leur position sur le marché du travail, mais aussi pour se perfectionner, dans le contexte de la promotion de l'apprentissage tout au long de la vie.
 

Améliorer ses compétences en créant des parcours d'apprentissage individualisés


(2020-1-ES01-KA204-082734)

Logo_1.png

Objectifs

CRÉER

Créer une méthodologie et un ensemble d'outils pour les professionnels de l'éducation des adultes et des carrières afin d'aider les adultes peu qualifiés à faire reconnaître leurs compétences de base acquises par l'apprentissage non formel ou informel.

GUIDE

Développer la capacité des éducateurs d'adultes et des professionnels de carrière à  engager et motiver les adultes peu qualifiés à faire des choix d'apprentissage qui les aident à améliorer leur potentiel d'employabilité, en fonction de leurs expériences antérieures et de leurs préférences.

promouvoir

Promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie et les outils de création pour répondre à l'internationalisation de l'éducation et à l'utilisation croissante de l'apprentissage numérique, en soutenant la création de parcours d'apprentissage flexibles en fonction des besoins et des objectifs des apprenants.

Résultats

La boîte à outils Pathways qui fournira des informations relatives à la RPL (objectif, valeur ajoutée, méthodologie), les outils avec lesquels les professionnels de l'éducation des adultes et des carrières peuvent mettre en œuvre la méthodologie, ainsi que des techniques de motivation pour engager les adultes peu qualifiés dans la poursuite de leur parcours d'apprentissage, comme moyen de perfectionnement et développement personnel.

Le cours de formation correspondant et son manuel didactique qui viseront à renforcer les capacités des professionnels précités dans l'utilisation de la méthodologie Pathways.

1

2

La plate-forme électronique Pathways , qui offrira à tous les groupes cibles et parties prenantes du projet la possibilité d'accéder à la boîte à outils et au cours de formation, et agira également comme une plate-forme de communication virtuelle entre tous les groupes d'intérêt concernés, visant à faciliter le dialogue et l'échange d'expériences , étant un outil très important pour assurer la pérennité du projet, d'autant plus qu'il restera actif jusqu'à trois ans après l'achèvement du projet.

3

  • White Facebook Icon

Logo_1.png

About Us

The Pathways project intends to develop a toolkit for adult education and career professionals who work with unemployed low-skilled adults. The toolkit will serve
the purpose of helping these two categories of professionals in recognising basic skills acquired through informal or non-formal learning contexts, as a means to
improve the employability of low-skilled adults. 

 

Alongside the recognition of skills, the direct target group will be in the position of helping the final beneficiaries in creating their individualised learning pathway, as a means of upskilling and improving their position in the labour market, but also for self-improvement, in the context of lifelong learning promotion.
 

Upskilling by Creating Individualized Learning Pathways


(2020-1-ES01-KA204-082734)

Logo_1.png

Objectives

CREATE

Create a methodology and a set of tools for adult education and career professionals to guide low-skilled adults in having their basic skills acquired through non-formal or informal learning recognised.

GUIDE

Develop the adult educators and career professionals' capacity to  engage and motivate low-skilled adults in making learning choices which help them to improve their employability potential, based on their prior experience and preferences.

promote

Promote the lifelong learning and the creation tools to cater for the internationalisation of education and growing use of digital learning, supporting the creation of flexible learning pathways in line with learners' needs and objectives.

Outcomes

The Pathways toolkit that will provide information related to the RPL (purpose, added value, methodology), the tools with which adult education and career professionals can implement the methodology, along with motivation techniques for engaging low skilled adults in continuing their learning journey, as a means for upskilling and personal development.

1

The corresponding training course and its didactic manual which will aim at building the capacities of the aforementioned professionals in the use of the Pathways methodology.

2

The Pathways e-platform, which will provide all target groups and project stakeholders the opportunity to access the toolkit and the training course, and will also act as a virtual communication platform across all groups of interest involved, aimed at facilitating dialogue and exchange of experiences, being a very important tool for ensuring the sustainability of the project, especially since it will remain active up to three years following the completion of the project.

3

  • White Facebook Icon